9.1. Les produits sont livrés à l’adresse indiquée par le client lors de la commande.
9.2. Jardin du Plaisir s’engage à livrer le ou les produit(s) commandé(é) dans un délai maximum de 15 jours ouvrés à compter de la commande.
9.3. Les produits sont livrés par transporteur. Le client sera informé par courrier électronique du contenu de l’envoi (produit(s) commandé(s)) et du numéro de suivi de la commande. En cas d’absence du client, le transporteur laissera un avis de passage dans la boite aux lettres de ce dernier avec ses coordonnées. Le client devra prendre contact avec ce dernier pour fixer un nouveau rendez-vous. Dans l’hypothèse où le transporteur ne pourrait pas laisser d’avis de passage pour un motif tel que code porte nom communiqué ou adresse inconnue …, Jardin du Plaisir lui communiquera l’élément manquant s’il est en sa possession. Dans le cas contraire, la commande sera retournée à Jardin du Plaisir qui remboursera le client du montant du ou des produit(s).
9.4. Le client doit notifier au transporteur et à Jardin du Plaisir toutes réserves sur le produit livré en indiquant le motif de la réserve. En fonction des cas définis à l’article 12.1, le client pourra bénéficier des conditions d’échange et de remboursement prévues audit article.
9.5. En cas de retard de livraison de plus de 15 jours ouvrés, le client dispose de la faculté d’annuler sa commande conformément aux dispositions légales en vigueur sauf si le retard de livraison est dû à un cas de force majeure telle que définie par les tribunaux français.
9.6 Si Le Client modifie les instructions de livraison auprès du transporteur, Jardin du Plaisir ne peut plus garantir le temps de livraison prévu lors de la commande.
9.7 Les commandes passées après 15h sont réputées expédiée le jour ouvrable suivant.
9.8 AUCUNE commande n'est expédiée le week-end (samedi et dimanche) ainsi que les jours fériés en France. Les commandes sont expédiées du lundi au vendredi
Si le client reçoit sa commande après avoir fait sa demande d’annulation, Jardin du Plaisir lui remboursera la commande et les frais de retour à réception du produit complet et dans son état d’origine.
Précision pour les produits non livrés :
Ce sont les colis qui n'ont pas été remis au destinataire final pour les raisons suivantes : NPAI, non réclamé, refusé, avarie de transport, spoliation, etc...
Les retours pour cause de NPAI :
Il s'agit des colis retournés par le prestataire chargé de la livraison sous la mention : N'habite Pas à l'Adresse Indiquée. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. la société se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs NPAI seraient identifiés.
Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour NPAI les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable.
Les retours pour cause de "NON RECLAME" :
Il s'agit des colis qui n'ont pas été réclamés par le client au bureau de Poste, ou au Relais dans les délais impartis. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société prendra contact avec le client afin de lui renvoyer sa commande si le produit est encore disponible ou de procéder au remboursement de la commande selon le souhait du client. La société se réserve le droit de procéder au remboursement de la commande et non au renvoi de celle-ci dans le cas où plusieurs "NON RECLAME" seraient identifiés.
Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour colis non réclamé les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable.
Les retours pour cause de "REFUSE" :
Vous avez refusé votre colis au moment de la livraison. Après réception et acceptation de votre colis par nos services, la société procédera au remboursement du montant de la commande dans les 5 jours ouvrés suivants.
Dans le cas d'un remboursement suite à un retour pour colis refusé les éventuels frais de livraison ne seront pas remboursés. Sauf accord préalable.
En cas de retour d'un colis suite aux causes "NPAI", "NON RECLAME", ou "REFUSE", pour une commande ayant bénéficiée des frais de livraison offerts, 10€ de partciipation aux frais de livraison et de préparation de commande seront déduits d'un éventuel remboursement demandé par le client.
Par ailleurs, la société ne garantit pas la réservation des articles commandés et pourra être amené à effectuer le remboursement de la commande si le ou les produits ne sont pas disponibles.